mercredi 7 mars 2018

Le plan « Grand froid », un scandale Français – par Alain de CHARENTE


TRIBUNE LIBRE
Il faut commencer par venir en aide
à nos propres ressortissants Franco/Français !

C
es derniers jours, La France a grelotté, ce qui pourrait ne pas être foncièrement anormal ou incongru en période hivernale, même si les températures affichées sur un épisode assez court n'étaient pas « conformes aux normales de saison ». Et comme chaque année à la même époque on nous ressort le plan « grand froid » destiné à venir en aide à ceux, et ils sont hélas nombreux à être contraints de dormir dans la rue ou sous des abris de fortune car ne disposant pas d'un toit.

Cette situation est non seulement dramatique pour les personnes concernées, même si certaines se refusent à rejoindre les structures d'hébergement d'urgence mises à leur disposition, mais elle est aussi et surtout scandaleuse et indigne d'un pays comme le nôtre qui se voudrait civilisé, qui revendique d'être la première destination touristique du monde (migrants mis à part.....), qui en permanence fait preuve d'ingérence dans les affaires d'autres états pour régler leurs problèmes. Surtout lorsqu'il s'agit de promouvoir la démocratie et donner des leçons de morale, domaine où là aussi nous sommes champions du monde. Alors que nous avons chez nous nos propres déshérités qui ne sont secourus que lorsque les températures sont négatives et qui le sont non pas par l'administration publique, mais grâce aux bénévoles et associations à but non lucratif qui se dévouent corps et âmes pour ces malheureux ignorés, délaissés par le pouvoir politique.

La liste des laissés pour compte s'allonge chaque jour avec les sans dents, les sans-abris, les sans le sou, les sans perspective d'avenir, les sans espoir... ce qui ne correspond pas vraiment à l'image idyllique que nous voulons donner de notre pays au reste du monde.

Comment pouvoir admettre et tolérer que de nombreux compatriotes ne puissent se loger décemment et en soient réduits à mendier pour survivre, camper dans la forêt transformée en favelas brésiliennes ou dormir sous les porches ou dans les abri bus  alors que dans le même temps le premier migrant cosmopolite venu baptisé pompeusement « réfugié » pour lui donner meilleure allure, qui débarque sans autorisation et qui se trouve donc en situation illégale sur le territoire se voit attribuer une chambre à l'hôtel, dans un château, dans un centre de vacances, aux frais de la princesse, c'est à dire pris en charge pour le gîte, le couvert, les soins, par le contribuable à qui l'on ne demande pas son avis.

Il serait donc souhaitable de commencer par venir en aide à nos propres ressortissants Franco/Français et pas seulement à l'approche de l'hiver avant de se précipiter au chevet de millions de transfuges originaires majoritairement du continent Africain et qui surfent sur les conflits armés, même si ils ne sont pas directement concernés, pour nous imposer leur présence étant assurés que nous ne pourrons que les accueillir puisque nous tenons à conserver notre ridicule et suicidaire réputation de terre d'asile à laquelle nous sommes tant attachés, même si ceux à qui nous offrons l'hospitalité les bras tendus et la larme à l'œil ne viennent pas en amis.

►Le problème de notre pays, de ceux qui en ont la gestion mais aussi d'une grande partie de la population naïve et manipulable c'est le manque cruel de jugeote et la tentation de se laisser gagner par l'émotivité, la compassion. Ces « valeurs » humanistes offertes généreusement à l'étranger au détriment de nos compatriotes qui ne bénéficient pas de la même mansuétude car sans doute que leur misère n'est pas assez exotique et colorée pour être prise en compte.■




PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.