jeudi 11 janvier 2018

« Et en même temps… » Éric de VERDELHAN

TRIBUNE LIBRE

L
e Macronisme  serait-il, comme la vérole,  une maladie   contagieuse ? Il semble en effet, si l’on en croit les sondages, que les Français se rallient massivement à ce qu’on ne peut  pourtant pas qualifier d’idéologie, encore moins de « courant de pensée » : le vide sidéral macronien, l’art du verbe creux, du n’importe quoi  et de l’esbroufe !■

Q
uand je découvre, chez certains chroniqueurs dits « de droite », une admiration à peine voilée pour « Jupiter Micron », je me demande s’il reste encore un embryon de VRAIE droite dans notre pauvre pays. Macron, nous disent certains, s’attaque à des réformes courageuses, ce que la droite n’a pas osé faire dans le passé. Mais de quelle droite parle-t-on ? Depuis Georges Pompidou, c’est la gauche – avouée ou larvée – qui est aux affaires  en France.

Dans la « novlangue » qui plait tant au journaleux et aux bobos de la gauche-caviar et/ou de la droite-cachemire, on nous assure que Macron «bouscule la vieille politique», qu’il « renverse la table », qu’il « casse les codes »…en clair, que ce petit homme narcissique est un génie ! Sa politique du « Et  en même temps » qui consiste à dire tout et son contraire pour (tenter de) plaire à tout le monde semble atteindre aussi des journaux jadis catalogués à droite : certains chroniqueurs  ne tarissent pas d’éloges sur « Jupiter », tandis que, dans le même numéro, d’autres font semblant de s’inquiéter de ses liens avec l’Islam. En gros, on rassure la droite ultralibérale « et en même temps » on caresse la droite nationale dans le sens du poil.

Est-ce un début de collaboration ? Un moyen de ratisser large ? De conserver ses lecteurs ? C’est, en tous cas, un « enfumage » (pour rester correct !) et il convient de boycotter ces canards « collabos » : ne payons  pas,  de nos deniers, la corde qui servira à nous pendre !

Car Macron ne casse pas que les codes, il casse aussi le bas-de-laine des retraités et des classes moyennes. Ses mesures iniques et scandaleuses redonnent du pouvoir d’achat aux salariés gagnant « jusqu’à 35 000 €/mois » et  affaiblissent les revenus du petit retraité touchant une pension de 1250 €/mois après avoir trimé plus de 40 ans.  Et cette infamie est commise au nom d’un nécessaire «effort intergénérationnel »  (quel pathos !!!)

Si vous trouvez ça normal, tolérable, juste, équitable,  moi pas !!! A-t-on déjà vu, depuis l’instauration de la V° République, un tel florilège de hausses en début  d’année ?  La presse ne semble pas s’en émouvoir.

Aussi un bref rappel s’impose :
Fuel domestique + 36% ; Contrôle technique + 23% ; CSG + 21,5% ; Électricité + 17% ; Cartes grises + 15% ; Forfait hospitalier +15% ; Carburants + 12% ; Timbres  et Tabac +10% ; Gaz +7%...
À cela s’ajoutent quelques  augmentations qui ne sont pas directement imputables à l’État :
Les PV de stationnement, dans certaines grandes villes, vont augmenter (jusqu’à) + 130% ; les frais bancaires vont grossir de + 13%, les assurances et mutuelles de + 3 à 5% ; et l’abonnement au « Vélib » si cher aux bobos parisiens, va bondir de + 30%. C’est la seule hausse qui m’amuse !

►Au train où vont les choses, j’ai, je l’avoue, de plus en plus de mal à trouver des qualités à ce président-dictateur, comme d’ailleurs à… boucler mes fins de mois.■




PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.