jeudi 7 décembre 2017

Marine LE PEN reconnait une erreur de stratégie sur le débat

POLITIQUE

A
près sa défaite face à Emmanuel Macron, qui lui avait valu nombre de critiques en interne, Marine Le Pen pratique son autocritique en privé. Évoquant un problème de stratégie, elle n’exclut pas de laisser sa place à un autre candidat en 2022.■

S
elon une information de Paris Matchle 6 décembre, la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2017 reconnaît volontiers ses propres erreurs de campagne. «Le débat de l'entre-deux tours, je vous l'ai dit, ça ne se reproduira pas. La campagne bordélisée, ça n'arrivera plus», a-t-elle lancé en privé.

«Il y a une erreur de stratégie ! On s’est planté sur le débat», a reconnu la présidente du Front National (FN), dont la ligne avait été critiquée par certains en interne après sa défaite face à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. «Je n’avais jamais trébuché. J’avais peut-être besoin de ça pour moi», a-t-elle poursuivi.


MARION MARÉCHAL-LE PEN EN 2022 ?

Marion en 2022 ?...

Tandis que le parti a infléchi sa ligne après la défaite, notamment avec le départ de son vice-président Florian Philippot, Marine Le Pen n'exclut pas de se retirer au profit d'un autre candidat si cela s'avérait nécessaire lors de la présidentielle de 2022. «Si quelqu'un est mieux placé, ça ne pose pas de problème», a-t-elle lancé, assurant : «Toute ma vie, j’ai cherché à ce que quelqu'un d’entre nous soit candidat.»



►Sa nièce peut-être, figure montante du FN qui s'est retirée provisoirement de la vie politique ?  «Le retour de Marion [Maréchal-Le Pen] ?... Ce n’est pas facile de revenir. Ça demande beaucoup de travail», estime la dirigeante frontiste.■ Avec Source






PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.