lundi 13 novembre 2017

Au Capitaine de Diên-Biên-Phu – de Éric de VERDELHAN

LIVRES
Bien plus qu'un témoignage, c'est un hommage d'un fils à un père et à tous les hommes sacrifiés au cours de cette terrible bataille. Rédigé en grande partie à partir des cahiers et des lettres du Capitaine Joseph de VERDELHAN, voici un témoignage vif et poignant, sans détour, de l'Histoire de France. Combat, vie au sein du camp encerclé, captivité, ne sont que quelques chapitres développés dans le livre.

« Parce qu'il était mon père. Un père souvent absent, mais un homme dont j'ai admiré le courage, la droiture, les valeurs morales et la foi chrétienne.
J'ai voulu lui rendre hommage à travers un livre, simplement pour que les générations futures sachent.
« Au Capitaine de Diên-Biên-Phu » sera suivi par : « Requiem pour l'Algérie française », puis par un troisième ouvrage. » Éric de VERDELHAN.

Éric de VERDELHAN (1949 - )

Éric de VERDELHAN est né en juillet 1949, dans une « famille nombreuse et désargentée », dit-il, de la petite aristocratie cévenole. « Enfant de Troupe » à 11 ans, il sert ensuite dans les parachutistes et s'initie au parachutisme sportif. Rendu à la vie civile, il entame une carrière d'inspecteur d'assurances, poste dont il gravira tous les échelons. Inspecteur général honoraire, il est diplômé de l'École Nationale d'Assurance et titulaire d'un 3ème cycle « Assurances » du CNAM. En dehors de ses activités professionnelles, il se passionne pour les sports de l'air (parachutisme, ULM, parapente). Il cultive d'autres hobbies : les voyages, l'Histoire, les armes anciennes, la gastronomie et les vieilles motos.

Politiquement, il se définit lui-même comme « Nationaliste Chrétien » et admirateur de Maurice Barrès.

En retraite depuis 2010, il se lance dans l'écriture par « devoir de mémoire ». Il publie en 2011 « Au Capitaine de Diên-Biên-Phu » en hommage à son père. Puis, en 2012, « Requiem pour l'Algérie française » (épuisé), « Un homme libre » en 2013 (épuisé), en 2014 « Au capitaine de Diên-Biên-Phu » est réédité chez SRE-éditions à Annecy (http://www.sre-editions.com/). En 2015, il a publié « Le cœur chouan et l'esprit para » (déjà épuisé), livre dont le titre résume assez bien l'état d'esprit de l'auteur.

« Au Capitaine de Diên-Biên-Phu »
(E-boutique - Section Livres)




L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.