dimanche 24 juillet 2016

Sudiste toujours ! par Marc NOÉ

TRIBUNE LIBRE
Je viens de regarder pour la énième fois le film « Les Cavaliers », avec John Wayne, un film de 1959. Oui, je sais, ça commence à dater. Et cela n’a apparemment strictement rien à voir avec les événements que nous vivons actuellement avec tous les attentats islamistes. Certes. Et pourtant…
Il n’empêche que, dans la Guerre Civile Américaine, même si John Wayne a toute ma sympathie en tant qu’acteur et pour ce qu’il représente,  mon cœur et ma raison penchent  toujours immanquablement pour le côté Sudiste. Car, de l’issue de ce conflit interne aux Américains, proviennent beaucoup des maux que l’Occident subit encore aujourd’hui.


Le constat historique est au aujourd’hui évident : le dénouement du conflit Nord-Sud a malheureusement consacré la prédominance des banques et du système capitaliste internationaliste. La preuve n’est plus à en apporter.


À l’époque, les banques nordistes auraient voulu faire croire que leur principale préoccupation était la suppression de l’esclavage. Erreur : en fait, leur seul intérêt était la récupération de la main-d’œuvre noire disponible au Sud pour les industries du Nord. Ce qui n’est pas du tout la même chose, vous en conviendrez.

À la fin de la guerre, les Noirs « libérés » du Sud ne firent donc qu’alimenter les besoins en personnel des industries yankees du Nord. Nous sommes donc bien loin ici des images de propagande véhiculées depuis des décennies.
La triste réalité oblige donc désormais à regarder l’opulence yankee face à la misère sudiste. Ce qui n’a rien à voir avec la propagande qui continue de sévir aujourd’hui.

À cet égard, les propos de Lincoln, occultés de tous les médias,  sont pourtant clairs : « Je dirai donc que je ne suis pas ni n’ai jamais été pour l’égalité politique et sociale des noirs et des blancs (…) il y a une différence physique entre la race blanche et la race noire qui interdira pour toujours aux deux races de vivre ensemble dans des conditions d’égalité sociale et politique(…) » (Voir ici).

Dès lors, on comprend fort bien que la soi-disant « lutte contre l’esclavagisme » ne fut qu’un prétexte à posteriori du capitalisme yankee contre la volonté identitaire du Sud.

Aujourd’hui, le système capitaliste et mondialiste « américain »  se trouve mis à mal par la candidature de Donald Trump. Un Donald Trump qui dérange le système en place. Et c’est tant mieux.

Tout cela pour vous dire que, aujourd’hui, les USA ont l’occasion de  revenir à une situation normale grâce à l’élection de Donald Trump.


Telle est, en tout cas, ma conviction.



L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.