vendredi 8 avril 2016

Valls de plus en plus bas dans les sondages

POLITIQUE
Manuel Valls atteint un nouveau record d'impopularité en avril à 22% d'opinions favorables, tandis que la cote de confiance de François Hollande reste au plus bas malgré une progression d'un point (18%), selon un sondage « Elabe » publié jeudi.


Deux ans après sa nomination à Matignon, la cote du Premier ministre est en recul d'un point par rapport à mars et s'érode au total de 14 points depuis décembre, selon l'observatoire politique « Elabe » pour « Les Échos » et « Radio classique ».
À 18% (+1), la cote de François Hollande reste proche de son record d'impopularité du mois dernier.


Cette très légère hausse s'observe notamment auprès des sympathisants du Front de gauche (+4), sans doute sensibles à l'abandon de la déchéance de nationalité et aux reculs sur la loi Travail, mais le président baisse d'autant chez les sympathisants socialistes, précise « Elabe » en soulignant que « la confiance accordée au chef de l'État apparaît durablement minoritaire » chez ses électeurs de 2012.


Les personnalités politiques bénéficiant de la meilleure image restent Alain Juppé (47%) et Emmanuel Macron (38%), même si le maire (Les Républicains) de Bordeaux et le ministre de l'Économie, qui a lancé mercredi son mouvement transpartisan « En marche! », reculent chacun de cinq points en un mois.
Ce sondage a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, de 1.004 personnes interrogées par internet les 5 et 6 avril.



La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.