vendredi 4 mars 2016

Les USA supplantent la France comme premier partenaire commercial de l’Allemagne

ÉCONOMIE
La France cède sa place de premier partenaire commercial de l'Allemagne, détrônée par les États-Unis. En 2015, selon l'Office fédéral des statistiques, les Allemands et les Américains ont échangé pour un peu plus de 173 milliards d'euros. Contrairement à ce que prétendent les euromondialistes, l’UE ne protège pas les États-membres.



Le qualificatif de « premier partenaire commercial » de l'Allemagne, souvent mis en avant pour décrire les bonnes relations franco-allemandes, revient désormais aux Américains. Ce sont les États-Unis qui font aujourd'hui battre le cœur des Allemands. Tout du moins au sens économique du terme.


Avec 173,2 milliards d'euros de biens échangés, les États-Unis devancent, donc, la France (170,1 milliards d'euros) et les Pays-Bas.



FAIBLESSE DE L'EURO, DYNAMISME AMÉRICAIN

C'est aussi vers les États-Unis que l'Allemagne a le plus exporté, en 2015, reléguant la France au second rang, une première depuis plus de 50 ans ! Les secteurs concernés sont l'automobile, les machines-outils, la pharmacie, les équipements médicaux, l'électronique, mais aussi l'industrie aéronautique et spatiale.


C'est la faiblesse de l'euro sur l'année écoulée par rapport au dollar et le regain de dynamisme de l'économie américaine qui ont fortement stimulé les échanges entre les deux pays.


En 2016, en revanche, l'Allemagne devrait rester le premier partenaire commercial de l'Hexagone.



L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.