mercredi 9 mars 2016

Les Anciens du 2° RPC font leur cinéma

COMMUNIQUÉ

Engagé en Afrique du Nord à partir de 1955, le 2° RPC (Régiment de Parachutistes Coloniaux) devient le 2° RPIMa (Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine) en 1958. Il s’illustre en Algérie sous les ordres de chefs prestigieux comme le Colonel Château-Jobert, le Colonel Le Mire ou le CBA Mollo. Il est également engagé en tête des éléments français par parachutage, lors des opérations de Suez (Égypte) en 1956 et de Bizerte (Tunisie) en 1961. Regroupé en France en 1962, il est recréé à Madagascar en 1965 à partir du 5° BPIMa stationné à Ivato. Devise : « Qui ose gagne ! »



Communiqué conjoint de l’UNP Ain-Bugey et de l’UNP Lyon.
Un cinéaste qui réalise un film documentaire pour les chaînes Histoire et LCP est à la recherche d'anciens parachutistes du 2ème RPC ayant participé à l'expédition de Suez en novembre 56.



Il souhaite en effet des témoignages sur l'opération « Mousquetaire » afin d'illustrer son film qui doit sortir avant l’été. Si vous connaissez des anciens de ce Régiment et si ils sont d'accord pour témoigner, merci de nous le faire savoir.



Leurs coordonnées seront communiquées au réalisateur qui les contactera.

Infos de la section UNP  Ain-Bugey




L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.