lundi 7 mars 2016

Le scandale de la Légion d'Honneur à un prince saoudien

SCANDALE
En tout cas, nous n’oublierons pas que Hollande avait fait retirer cette même Légion d’Honneur à Jean-François COLLIN, ancien Para d’Algérie, au motif de son appartenance à l’OAS. Hollande préfère donc ceux qui n’aiment pas la France. Rien de nouveau !... Et nous apprenons en dernière minute que Hollande va maintenant commémorer le 19 Mars 1962. La traîtrise n'a pas de limite !...

Plusieurs responsables politiques se sont élevés contre la remise de la Légion d'Honneur au prince héritier d'Arabie saoudite Mohamed ben Nayef par François Hollande.



Cette décoration a notamment été dénoncée par le vice-président du Front National Florian Philippot qui a évoqué sur Twitter une « légion du déshonneur », ainsi que par Gilbert Collard et Robert Ménard, proches du FN.
Mais les blâmes ne sont pas venus que du FN. Le député socialiste de Haute-Garonne Gérard Bapt estimant dans un communiqué que « le réalisme politico-commercial ne devrait pas conduire à des postures morales à deux vitesses ».
De son côté, l'essayiste Raphaël Glucksmann a relevé sur Twitter: « Une envolée féministe dans Elle. Puis une Légion d'Honneur au wahhabisme. François Hollande le Cohérent. »



Selon une source diplomatique française, « c'est une habitude diplomatique et protocolaire » fréquente et François Hollande a d'ailleurs lui-même été décoré lors d'une visite en Arabie saoudite.
Pourtant, l'Élysée n'avait pas annoncé la remise de cette décoration et l'agenda du président de la République évoquait seulement un entretien vendredi après-midi avec Mohammed ben Nayef, qui est vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur du gouvernement de Ryad. Hollande espérait-il que cette honteuse remise de décoration passerait inaperçue ?... Craignait-il les réactions à priori ?...
En revanche, l'agence de presse saoudienne SPA avait annoncé dès vendredi que Mohammed ben Nayef s'était vu remettre « la médaille de l’ordre national de la Légion d’Honneur, qui est la plus haute distinction française, pour tous ses efforts dans la région et dans le monde dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme ».



En tout cas, nous n’oublierons pas que Hollande avait fait retirer cette même Légion d’Honneur à Jean-François COLLIN, ancien Para d’Algérie, au motif de son appartenance à l’OAS. (voir l’article du Gaulois) Hollande préfère donc ceux qui n’aiment pas la France. Rien de nouveau !...



Un « président » veule et sans Honneur ne peut que salir tout ce qu’il touche.
Avec Source




La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.