vendredi 12 février 2016

Plainte contre les djihadistes de retour en France

JUSTICE
Bien évidemment, les Chrétiens d’Orient ont tout notre soutien. Il n’en reste pas moins vrai que la bonne question qui se pose n’est pas de savoir comment juger les djihadistes et sous quelle qualification, mais « Comment les éliminer ». Car, ce n’est tout de même pas aux citoyens à les nourrir jusqu’à la fin de leurs jours ou en attendant qu’ils sortent prématurément de prison pour bonne conduite. Il existe d’autres moyens plus expéditifs et irréversibles pour s’en débarrasser…

La « Coordination pour les chrétiens d'Orient en danger » (Chredo) a porté « plainte contre X » auprès du parquet de Paris afin que tout djihadiste ou ancien djihadiste français soit poursuivi pour « acte de torture, crime de génocide et crime contre l’humanité ».
Cette plainte vise en particulier les proches de l'État islamique (EI) revenus d’Irak ou de Syrie et qui ne font l'objet pour nombre d'entre eux que d'une simple mesure de surveillance par bracelet électronique.

« Cette quasi impunité est liée au fait que rejoindre Daech n'est qu'un simple délit en droit national. Les jeunes qui rejoignent l'État islamique doivent prendre conscience qu'ils ne participent pas à une œuvre de libération, mais à un crime contre l'humanité », explique son président Patrick Karam.

Pour Patrick Karam, il s'agit « d'une part de pédagogie auprès d'une jeunesse perdue » qui constitue pour les moins de 18 ans un quart des départs en Syrie.
Le président de la « Chredo » estime que son action judiciaire, si elle aboutit, permettra de requalifier les faits et de donner des outils juridiques « pour neutraliser des individus potentiellement très dangereux ».
L'association avait déjà déposé une plainte le 10 septembre dernier pour génocide et crimes contre l’Humanité contre l’EI auprès du procureur de la Cour pénale internationale (CPI).
La « Chredo » a été créée en 2013 pour alerter l’opinion publique française et européenne sur la situation dramatique que vivent les communautés religieuses en Orient et en particulier les chrétiens

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.