vendredi 26 février 2016

Les Français largement contre l’immigration

SONDAGE
Bien qu'ils manifestent leur solidarité avec les migrants, un sondage Odoxa relève que 70% des Français ne sont plus favorables à un assouplissement des règles d'accueil, à l'image du voisin allemand. Mais le clivage politique droite/gauche reste relativement marqué.



« L'Allemagne a assoupli l'an dernier les conditions d'octroi du statut de réfugiés aux migrants, notamment Syriens fuyant la guerre civile dans leur pays. Vous personnellement, seriez-vous favorable ou opposé à ce que la France fasse comme l'Allemagne ? ». Voilà la première question posée par « Odoxa » sur Internet à un échantillon de 1 014 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Selon les résultats du sondage publié le 6 février, 70% des Français ne sont pas favorables à un assouplissement des règles d'accueil des nouveaux réfugiés, alors que 29% d’entre eux jugent bonne la décision prise par l'Allemagne. Comme le rappelle l’analyse d’Odoxa, c’est 15 points de plus qu’en septembre 2015, où 55% des Français s’opposaient à cet assouplissement.

On constate un clivage important entre les sondés qui se revendiquent de gauche et ceux qui se revendiquent de droite: 50% des sympathisants de gauche sont d'accord pour assouplir les règles d’accueil des migrants, alors que 86% des sympathisants de droite se sont prononcés contre la procédure d’accueil simplifiée.
Quant aux sentiments ressentis à l'égard des réfugiés ayant quitté un pays en guerre, comme la Syrie ou l'Irak, et qui ont récemment émigré en Europe, 38% des sondés ressentent de « la sympathie et de la compassion pour les épreuves qu'ils ont traversées et celles qu'ils vont encore vivre » (cette vision est partagée par 64% de sympathisants de gauche), alors que 61% d’entre eux ressentent « avant tout de l'inquiétude ou de la peur que leur présence ne génère des problèmes économiques ou de sécurité ». Ce sentiment est partagé par 79 % de sympathisants de droite.
Finalement, seulement 29% des Français sont défavorables à l'instauration de quotas afin de répartir les migrants et les demandeurs d'asile entre les différents pays de l'Union européenne (19% des sympathisants de gauche et 35% des sympathisants droite partagent cette opinion), 70% des sondés se prononçant pour la mise en place de quotas.


La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.