vendredi 26 février 2016

Hollande voudrait des sanctions contre les gouvernements patriotes

POLITIQUE
Lu dans la presse allemande - Le président français Hollande veut exclure de l’UE les pays où les partis qualifiés par lui d’ « extrême droite »(« Patriotes » dans les faits, NDLR) qui parviendraient au pouvoir. Tout en prenant des sanctions. En France, le Front National pourrait gagner la prochaine élection présidentielle. Le parti appelle à quitter l'UE en France. La menace de Hollande pourrait alors se retourner contre lui, car il entraîne les eurosceptiques dans le camp de Marine Le Pen.



Le président français, François Hollande, a émis la possibilité de suspendre un État membre de l’Union européenne si un gouvernement d’« extrême droite » arrive au pouvoir. (Voir l’article-source).

« Un pays peut être suspendu de l’Union européenne. L’Europe a les outils juridiques pour empêcher un pays de violer les principes démocratiques. Quand la liberté des médias est en jeu ou quand les constitutions et les droits de l’Homme sont menacés, l’Europe ne peut pas simplement agir comme un filet de sécurité. Elle doit mettre en place des procédures pour suspendre les pays. Cela pourrait aller aussi loin que cela », a déclaré François Hollande sur France Inter le 18 février.

À ce jour, aucun pays n’a été suspendu de l’Union européenne pour cette raison ou pour une autre. Pour François Hollande, des « vérifications » pourraient être nécessaires pour surveiller les changements proposés en Pologne.
Il existe néanmoins un précédent. En effet, l’Autriche a été sanctionnée en 2000 à cause de la participation de Jörg Haider, du Parti pour la liberté (FPÖ), au gouvernement. À cette époque, il n’était pas possible de suspendre un État membre. Bruxelles avait pourtant tapé du poing sur la table lorsque Jörg Haider avait fait l’éloge des politiques nazi pour l’emploi et avait qualifié les camps de concentration de camps de prison.

Les commentaires de François Hollande surviennent alors que sa cote de popularité se trouve dans une spirale descendante. Selon une récente enquête, 74 % de la population française ne veulent pas que François Hollande ou son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, se présentent aux élections présidentielles de 2017.

L’enquête, publiée par Le Parisien le mois dernier, montre que seuls 24 % des Français voudraient voir ces deux candidats se représenter.
À titre de comparaison, 56 % des personnes interrogées soutiennent Alain Juppé, collègue de Nicolas Sarkozy chez les républicains, et 38 % et 37 % soutiennent respectivement l’actuel Premier ministre, Manuel Valls, et la chef de file du Front National, Marine Le Pen.

NDLR : Hollande ne représentera bientôt plus que lui-même. Mais il s’entête à jeter l’anathème sur tout ce qui n’est pas lui. C’est du totalitarisme béat !


La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.