lundi 22 février 2016

Eagles of Death Metal : s’ils avaient eu des armes, les gens auraient pu se défendre

TERRORISME
Eagles of Death Metal, un groupe rock qui a les pieds sur terre. À la suite des attentats de novembre dernier, leur avis sur les évènements est sans appel : s’ils avaient été armés, les gens auraient pu se défendre. « En attendant que plus personne n’ait d’arme, tout le monde doit en avoir. » Là au moins, on est loin du discours « bisounours » !



Dans une interview accordée à iTélé avant leur concert à l’Olympia, le leader du groupe « Eagles of Death Metal », Jesse Hughes, a exprimé son opinion au sujet du contrôle des armes à feu. Suite aux attaques meurtrières qui ont secoué Paris le 13 novembre, il se prononce clairement pour un accès aux armes plus libre.

« Est-ce que vos lois sur le contrôle des armes à feu ont sauvé de la mort ne serait-ce qu’une seule personne au Bataclan ? Non. Et si quelqu’un peut répondre "oui", j’aimerais l’entendre, parce que je ne suis pas d’accord. La seule chose qui a permis d’arrêter tout ça, ce sont les personnes les plus courageuses que j’ai jamais vues dans ma vie, les policiers, qui se sont rués sur les terroristes chargeant la tête la première avec leurs armes. Je sais que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec moi, mais il me semble que Dieu a créé les hommes et les femmes et que cette nuit-là, les armes les ont mis sur un pied d'égalité. Et je regrette que cela se soit passé ainsi. Je pense j’ai changé d’avis sur une chose, c’est qu’en attendant que plus personne n’ait d’armes, tout le monde doit en avoir », a-t-il déclaré en regrettant le nombre de victimes de ces attentats.

Le chanteur a aussi discuté du retour du groupe à la scène après les attaques tragiques. Il a souligné avoir reçu un soutien massif et beaucoup d’amour. « C’est très important. Je ne veux laisser tomber personne », a-t-il expliqué ajoutant que la seule chose à faire consistait à s’amuser ensemble pour que tout le monde puisse mettre cet attentat de côté.
Le groupe était de retour à Paris le week-end dernier, exactement trois mois après les attaques du 13 novembre. « Eagles of Death Metal » se produisait sur scène quand des terroristes armés ont ouvert le feu sur les musiciens et le public, tuant 89 personnes, y compris Nick Alexander, leur responsable du merchandising.


La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.