lundi 23 novembre 2015

Marion Maréchal-Le Pen : « Les musulmans ne peuvent avoir exactement le même rang que les chrétiens »


S
elon un sondage Ipsos/Sopra Steria publié hier dimanche, le FN remporterait les élections régionales en Paca avec 40% des voix au premier tour et 41% au second devant la liste Les Républicains-UDI-MoDem (30% au 1er tour, 34% au second) et la gauche (25% au second tour).n

Dans un entretien au quotidien « Présent » paru ce samedi 21 novembre Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste du FN aux régionales en Paca, estime que « les musulmans ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique en France ».

« Il faut accepter de définir et de revendiquer quel est notre héritage et quelle est notre identité. Ça passe par l'affirmation de notre héritage gréco-romain et chrétien. Il faut dire que la France est une terre culturellement et très longtemps spirituellement chrétienne », affirme la jeune députée du Vaucluse.

« Et dans ces conditions, si des Français peuvent être musulmans et exercer leur foi, il faut qu'ils acceptent de le faire sur une terre qui est culturellement chrétienne. Ça implique aujourd'hui qu'ils ne peuvent pas avoir exactement le même rang que la religion catholique. Ne serait-ce que parce que nous avons des traditions populaires qui ont des connotations spirituelles qui peuvent s’exercer dans le cadre public, ce qui aujourd’hui ne peut pas être le cas de l’islam », ajoute-t-elle.

« Il n'y a aucun phénomène d'islamophobie en France », juge-t-elle aussi, demandant « qu'on sorte de la culture de l'excuse ».n

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.