mercredi 12 décembre 2012

Buisson porte plainte contre Taubira pour prise illégale d'intérêt


Patrick Buisson, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy a porté plainte, le mardi 11 décembre, contre la ministre de la Justice, Christiane Taubira pour prise illégale d'intérêt dans l'affaire des sondages de l'Élysée.
Dans sa plainte, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy reproche à la ministre de la Justice d'être membre du comité de parrainage d'Anticor, une association anticorruption.
Christiane Taubira est visée par une plainte pour prise illégale d'intérêt. En cause, son parrainage de l'association Anticor, qui lutte contre la corruption.


L'actuelle ministre indépendantiste de la Justice serait inscrite comme marraine de cette association comme on peut le lire sur son site. Problème : l'association a porté plainte contre Patrick Buisson, conseiller de Nicolas Sarkozy lorsque celui-ci était président de la République.
Cette plainte, qui date de février 2010, portait sur de supposés détournements de fonds publics et du favoritisme dans la commande de certains sondages de l'Élysée.
Aujourd'hui, Patrick Buisson accuse la ministre « d'être partie prenante d'une opération qui vise à instrumentaliser l'autorité judiciaire à des fins exclusivement partisanes ».
Si l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy porte plainte aujourd'hui, ce n'est peut-être pas un hasard. Dans huit jours, la Cour de cassation doit se prononcer sur cette affaire, dite des sondages de l'Élysée, et dire si les collaborateurs de l'ancien président de la République pourront être jugés. Le parquet demande à ce qu'ils le soient. Et ce sous l'influence de la ministre de la Justice, à en croire l'avocat de Patrick Buisson.
Avec Reuters

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.