vendredi 9 novembre 2012

Hollande-Ayrault : deux tiers des Français ne leur font pas confiance


D’accord, on sait quoi penser des sondages. Mais tout de même !... Il est aujourd’hui évident que les Français n’ont pas confiance en le pouvoir. Y compris parmi ceux qui s’étaient laissé avoir par les promesses socialistes. Au total, ce sont les deux-tiers des Français qui ne font pas confiance au tandem Hollande-Ayrault.

En effet, selon le baromètre mensuel de CSA pour les Échos, la cote de confiance de François Hollande continue de baisser, à 39% (-3 points), tandis que celle de Jean-Marc Ayrault s'érode encore plus nettement, à 36% (-5 points).
Selon ce baromètre de novembre, 39% des personnes interrogées font confiance à François Hollande pour "affronter efficacement les principaux problèmes qui se posent au pays", contre 42% en octobre. Ils sont 55% à ne pas lui faire confiance, un chiffre inchangé, tandis que 6% ne se prononcent pas (+3).
Le président connaît les plus fortes baisses chez les sympathisants Front de gauche (-8, cote de confiance à 48%) et EELV (-14, 48%). Depuis le mois de mai, où il était à 58% chez l'ensemble des sondés, il perd 19 points.
Selon l'institut IFOP, qui a publié mardi son tableau de bord mensuel, François Hollande parvenait à enrayer sa chute de popularité avec 42% de satisfaits (+1%).
Dans le baromètre CSA, Jean-Marc Ayrault voit pour sa part sa cote de confiance passer de 41 à 36%, 56% (+5) des sondés ne lui faisant pas confiance et 8% ne se prononçant pas. Depuis mai, il a perdu 20 points.
Avec AFP

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.