vendredi 12 octobre 2012

Haute-Savoie : le cimetière de La Tour-en-Faucigny vandalisé


Pas un mot dans les « grands » médias dits « nationaux ». Il est vrai qu’il ne s’agit pas de sépultures musulmanes. Donc, pas d’appel à l’émotion collective.
Vingt-quatre crucifix et trois plaques en bronze et en laiton ont été arrachés et volés dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans le cimetière communal de LaTour-en-Faucigny (1200 habitants), en Haute-Savoie.


« Probablement afin d’être écoulés sur le marché des métaux », a indiqué mercredi la Gendarmerie. Certains d’entre eux ont été dévissés et d’autres vandalisés, ne pouvant être décrochés ou enlevés.
« Il n’y a pas eu de profanation, les crucifix ont tout simplement disparu. Nous sommes convaincus qu’ils ont été volés pour leur valeur marchande », a précisé le chef d’escadron de la compagnie de Bonneville, Frédéric Allamand. « Malheureusement, les malfaiteurs n’ont plus de limites et aucune barrière morale », a déploré le commandant de compagnie qui a ouvert une enquête pour « vol avec destruction ou dégradation ».
Sur demande de la commune, la gendarmerie de Saint-Jeoire a ouvert une enquête et les élus lancent un appel à toute les personnes ayant constaté des dégradations sur les tombes de leur famille.
Ces dernières sont invitées à se faire connaître en mairie. Ces actes stupides ont jeté la consternation dans le village.
Voir aussi DauphinéLibéré (posté par Marino)

La décadence

La décadence

PROPOSER UN ARTICLE

Adressez votre texte à fpi-legaulois@gmail.com

Il ne doit pas excéder une page (en Word)

Les propos ne doivent pas contrevenir aux Lois en vigueur

Vous pouvez signer de votre propre nom ou prendre un pseudonyme

CHOISISSEZ VOTRE RUBRIQUE

POLITIQUE ECONOMIE INTERNATIONAL ARMEE HUMOUR CULTURE PATRIMOINE IMMIGRATION TERRORISME COMMUNIQUÉS TRADITIONS

L’islam est la seule « religion » au monde

qui s’attaque à tous les Peuples de la Terre.

Combattez-le !... pour notre survie.